« Du Big et du Bazar »

Des femmes, des hommes, des chants, de la musique.

Mercredi soir, les voix s’accordent, les mots s’animent,

et c’est parti pour un voyage émotion ou un moment énergie.

Chansons poème, tendresse, humour, ou chansons révolte…

Aux couleurs de la vie !

Ce groupe vocal, c’est du « BIG » dans l’émotion,

et du « BAZAR »

pour se donner des ailes !

 

 

 


 

Septembre 2002 : « Suite à notre réunion de lancement du 4 septembre, nous avons le plaisir de vous informer que la première répétition aura lieu à l’Ecole de Louveigné le mercredi 18 septembre à 20h… »

C’est par cette petite phrase, en apparence anodine, que va débuter un projet un peu fou lancé par Michel Beaufays et Anne Terlinden : former en l’espace de quelques mois un groupe vocal Louveignétois , ... accompagné par l’orchestre The Old Friends Band, pour chanter un medley de Fugain.  Les bénéfices du concert seront destinés à un projet de création d’une maison de village à Louveigné (la Maison de la Dîme).

Certains ont déjà chanté, d’autres non, mais qu’importe ! Nous relevons le défi pour le concert prévu neuf mois plus tard (juin 2003) avec  en première partie, les Caillou’s Band, groupe d’inspiration afro-cubaine dont Michel fait partie. Nous ferons également un passage sur les planches du chapiteau des « 5 jours fous de Louveigné ».

Le projet est terminé mais le ton est donné : ambiance de franche camaraderie, amusement, découverte de talents (cachés). Il n’en faudra pas plus pour convaincre Anne et Michel de continuer l’aventure et d’assurer la direction du groupe.

Du Big et du Bazar est né !

Concerts fin 2003 et 2004, puis Michel quitte le groupe pour se consacrer à d'autres projets musicaux.

Ensuite Anne décide de passer le relais mais continue en tant que choriste. Elle cède le flambeau à Patrick Counotte et Jean-Luc Thibaut, respectivement ténor et basse dans notre groupe vocal.

Pendant deux ans, nos chefs vont nous faire vivre au gré de leurs choix musicaux et, après le concert de 2007, Patrick assure seul la fonction de chef de chœur.

En 2008, nous enchaînons par un projet de taille : « Hugues Aufray et les 500 choristes », puis, en 2009, nous sommes contactés par The National Ballet of Belgium pour intégrer la troupe de la comédie musicale « Mamma Mia » à l’Opéra Royal de Wallonie ….Expérience haute en couleurs !

En 2010, concert avec la chorale St Roch à Jehanster et en 2011 avec Génération Plurielle à Sprimont.

En 2012 : nous rempilons avec « I Muvrini et les 500 choristes », un moment vocal inoubliable …

Et nous arrivons avec stupeur à nos dix ans d’existence !  Mais c’était hier !!!

Après avoir fêté cet anniversaire comme il se doit, Patrick nous quitte et c’est Olivier Maréchal, un de nos choristes (basse ou ténor au choix, oui, oui, il est doué) qui prend la barre en janvier 2013.

Nouvelle approche, nouveau style, déjà deux concerts peaufinés avec soin … et en route pour une nouvelle décennie pleine de promesses et de folies musicales !